À PROPOS DE THE NOMAD SITTERS

BIENVENUE SUR THE NOMAD SITTERS, NOTRE UNIVERS DE VOYAGES, PHOTOS ET HOME SITTINGS


blog voyage australie

QUI SOMMES-NOUS ?

Moi, c’est Mathilde. Et j’ai la chance incroyable de voyager depuis presque 2 ans avec mon amoureux, mon partenaire de vie, d’aventures, de doutes, mon meilleur ami, mon pilier, mon repère, Maxime. En juin 2017, nous avons quitté notre vie parisienne, notre famille, nos amis et notre confort pour partir en Australie. Tous les deux bientôt trentenaires, à l’heure des mariages, des bébés et divers projets, nous avons fait ce choix qui peut être difficile à comprendre pour notre entourage mais qui nous correspond et nous rend si heureux aujourd’hui !

Pourtant, j’avais un job qui me plaisais, je m’occupais de la communication de la startup OLY Be (que je recommande à tous les yogis pour des cours de yoga pas chers et avec de supers profs !). Max quand à lui, venait de sortir ses deux premiers EP en tant que DJ/producteur (pour les amateurs de musique minimal/house/deep teck c’est par ici !).

Mais cela ne suffisait pas. On sentait tous les deux que la vie ne se résumait pas à cela. Qu’il y avait autre chose qui nous attendait. Une envie de sortir du moule, du conformisme, de découvrir autre chose, de nous détacher du superflu et de revenir à l’essentiel. Un rêve de voyager ensemble à l’autre bout du monde, d’être plus libres de vivre la vie dont on a envie sur le moment présent.
Alors on a fait notre demande de visa et on est partit en Australie ! Aussi simple que ça 🙂 Et c’est la meilleure décision de notre vie …

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine … Elle est mortelle ! Paulo Coelho

 

road trip karijini

VOYAGER GRÂCE AU HOME SITTING

Après un an de voyage en Australie et pas mal de kilomètres parcourus, j’ai pris un peu de recul et j’ai réalisé que nous avions accumulé une foule de bons plans et d’expériences à raconter ! 

J’écris tous les jours dans mes petits carnets de voyage. Ce qui me passe par la tête, les expériences que l’on a vécues, les doutes qui nous traversent parfois, les rencontres formidables et parfois improbables, les endroits magnifiques que l’on a découvert au hasard d’une route. Et je me suis dis « c’est trop bête, t’aurais pu partager tout ça ! ». Si je ne l’ai pas fait à ce moment-là, c’est que je n’en avais pas envie (bon, ok j’avoue, je n’osais pas) et je suis heureuse d’avoir pu vivre cette année sans être constamment connectée à mon ordi et aux réseaux sociaux. Ces moments-là ont été pour nous.

Mais aujourd’hui, j’ai envie partager ! Que ce soit pour conseiller, donner des bons plans, ou juste divertir. Il existe déjà beaucoup de blogs voyages qui donnent de supers conseils sur l’Australie. Mais à travers TheNomadSitters, on aimerait partager notre façon différente de voyager : celle du slow travel, s’imprégner d’un endroit en vivant comme des locaux et surtout ne plus payer de logement grâce au Homesitting. 

Notre vie est devenue un voyage permanent, une découverte permanente. On peut choisir quelle sera notre prochaine destination, continuer à explorer mais tout en mettant plus d’argent de côté que lorsqu’on vivait et bossait à Paris ! 

J’aimerais avant tout pouvoir inspirer, vous inspirer, grâce à ce blog. C’est un gros objectif, peut-être que les seuls lecteurs seront nos parents et nos potes ! Mais ce n’est pas grave car c’est le chemin qui compte, et non l’arrivée 😉

Alors on profite, on partage avec notre coeur et la suite on verra bien !

AU FAITE, POURQUOI « THE NOMAD SITTERS » ?

Et bien, comme son nom l’indique, car nous sommes devenus nomades et nous voyageons grâce au home sitting. Nous n’avons pas de maison à nous, mais par contre, nous avons des milliers de maisons partout dans le monde prêtent à nous accueillir. Grâce au Home Sitting, nous sommes des home sitters nomades. Pour en savoir plus sur le home sitting et découvrir notre façon de voyager différemment (et gratuitement), c’est par ici !